Une rencontre inoubliable.

Jeudi 7 avril, les élèves de la classe de 5ème D du collège Emile Laroue de Frasne ont été ravis d’accueillir dans leur établissement Marie-Aude MURAIL , auteur de littérature jeunesse renommée.

Pour préparer cette rencontre, les collégiens s’étaient plongés dans la lecture de plusieurs romans et avaient rédigé charades, rébus, poèmes et questions, qu’ils ont soumis à l’écrivain.

Ils ont découvert une artiste complète maniant les mots, l’humour, la poésie. Marie-Aude Murail a évoqué les origines de son métier d’écrivain et la naissance de sa passion. Les élèves, conquis par cet échange, sont prêts désormais à suivre l’auteur dans ses récits.

La lecture d’un texte court par l’auteur.

L’incontournable séance de dédicace.

Texte écrit par les élèves de 5D.