Inscriptions en 6e

Toutes les informations pour l’inscription en 6e de votre enfant pour l’année scolaire 2021-2022

Article mis en ligne le 3 juin 2021

par Aymeric Picaud

En vous déplaçant au collège

Les dossiers d’inscriptions sont transmis par les écoles primaires et peuvent être ramenés physiquement de préférence le 14 juin aux horaires d’ouverture de l’établissement (l’accès se fait désormais rue du Patet pendant les travaux de restructuration).

En cas d’impossibilité, il est possible de ramener le dossier un autre jour aux horaires d’ouverture de l’établissement, ou bien en utilisant la procédure de téléinscription par Internet.

En utilisant l’Internet

du 17 juin au 24 juin

article source

Informations en 2 pages
pour les parents

• Vous disposez déjà d’un compte EduConnect [1] :
    • vous pouvez vous connecter à EduConnect et procéder à la téléinscription depuis les téléservices scolarité
  • Vous n’avez pas activé votre compte EduConnect :
    • vous avez besoin de votre téléphone portable (numéro transmis à l’école primaire) pour valider l’activation du compte (code envoyé par SMS).
    • vous suivez la procédure d’activation de votre compte EduConnect ci dessous
Procédure d’autoinscription EduConnect
guide à destination des parents

Une fois connecté à votre compte EduConnect, vous procédez à la téléinscription depuis les téléservices scolarité. Des documents complémentaires peuvent être téléchargés (liste des fournitures, fiche infirmerie, information sur la classe bilangue, information sur l’UNSS, l’association de parents d’élèves).

Avantage de la téléinscription

• Lors de la téléinscription, vous pouvez indiquer, modifier les informations personnelles vous concernant vous et votre enfant. Ainsi les informations sont justes et à jour (adresse mail de contact, numéros de téléphones, adresse,...).
  • Les erreurs de recopie d’informations sont évitées.
  • Vous ne vous déplacez pas au collège à des horaires précis, le service est ouvert 7j/7 24h/24.

Pour toute question, vous pouvez joindre le collège sur son adresse mail ce.0250018j@ac-besancon.fr ou encore en vous déplaçant aux horaires d’ouverture.