Mini-Séjour à Freiburg-im-Breisgau

28-29 mai 2018 : séjour des 6° B et 5°A et B germanistes à Freiburg-im-Breisgau

Article mis en ligne le 28 mars 2018

par Annick Devillers

Le projet de mini-séjour à Freiburg a été approuvé lors du dernier conseil d’administration. Son montant définitif s’élève à 50,00. Vous pouvez faire appel au Fonds Social en cas de difficultés.
Les élèves pré-inscrits, c’est-à-dire presque tous pour le moment, doivent demander à leurs parents de vérifier la validité de leur carte d’identité et faire la demande (gratuite) de la carte européenne d’assurance auprès de leur centre de sécurité sociale. Cette démarche est gratuite et très souvent possible en ligne. Il ne faut pas attendre car ça peut prendre du temps.
L’autorisation de sortie du territoire n’est pas nécessaire puisque les élèves l’ont déjà fournie aux professeurs d’EPS pour la sortie à Chamonix. J’utiliserai ces imprimés.
Le premier versement de 25,00 est à faire au plus tard le vendredi 6 avril, mais ne sera encaissé qu’à la rentrée des vacances de Pâques. Libellez vos chèques à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège Emile Laroue. Pour les paiements en espèces, ils sont à faire auprès de Mme Magnenet, la gestionnaire, qui remet à l’élève un reçu.
Le second paiement de 25,00 se fera pour le 15 mai.

Une réunion brève sera organisée courant du mois de mai et le programme précis vous sera communiqué à ce moment-là, ainsi que les affaires à emporter. Un nouvel article sera aussi publié sur ce site.

Très cordi’allemand,

Annick DEVILLERS