Lettre de continuité #6
Article mis en ligne le 8 avril 2020

par Joël Boillod-Cerneux

Bonjour à tous,
1. Diplôme National du Brevet  : Par décision ministérielle, les épreuves du DNB prévues en juin sont annulées. Le DNB reposera donc sur la validation du contrôle continu effectué pour les huit composantes du socle commun. Vous pouvez retrouver l’essentiel des informations concernant le brevet à cette adresse :
questions-303348
Pour le CFG, nous sommes en attente des directives du Ministère.
2. Enoé : Le Département en lien avec les services du Rectorat a procédé au changement du serveur permettant le fonctionnement d’Enoé. Les services suspendus ce jour de 12 à 17 heures sont maintenant rétablis.
3. Vacances de printemps (du 18 avril au 3 mai inclus) : Nous invitons fondamentalement chacune et chacun à suivre les préconisations sanitaires et à prendre soin de soi. Ce temps de pause nécessaire pourra aussi être l’opportunité de prolonger le « quart d’heure lecture », des activités physiques ou d’envisager des activités ludiques ou de découverte. Pour tout problème urgent, les usagers du Collège Laroue pourront s’adresser à l’établissement à cette adresse : ce.0250018j@ac-besancon.fr
4. Rappel  : Les élèves en situation de souffrance (stress, angoisse...) peuvent contacter par mél Mme Méniz, Psychologue de l’Education Nationale à cette adresse :
nadege.meniz@ac-besancon.fr
Bien à vous et à vos familles.
Le Principal, Boillod-Cerneux
L’établissement est fermé et l’ensemble des personnels est placé en télétravail. Pour tout problème, les contacts sont d’abord établis par mél à cette adresse :
ce.0250018j@ac-besancon.fr
Les demandes qui parviennent à cette adresse sont suivies par mél et éventuellement par un rappel téléphonique.