Intégrer la classe bilangue en 6ème au Collège Laroue
Article mis en ligne le 2 juin 2021
dernière modification le 3 juin 2021

par Joël Boillod-Cerneux

La classe bilangue est une classe qui permet d’étudier l’anglais et l’allemand dès la sixième. Les élèves de la classe bilangue bénéficie de 3 heures d’anglais et de 3 heures d’allemand ; les autres élèves suivent 4 heures d’anglais. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir été initié à la langue allemande en Élémentaire si l’on souhaite postuler pour la classe bilangue.

Ce dispositif de 3 heures d’anglais et de 3 heures d’allemand se poursuit durant la scolarité au collège avec le gros avantage d’avoir en fin de la troisième des acquis plus solides et un choix beaucoup plus ouvert lors du passage en seconde.

Autre avantage : les professeurs d’anglais et d’allemand se concertent afin d’établir une progression commune (notamment en sixième) afin que les élèves apprennent ces deux langues par complémentarité et par comparaison ce qui évite les confusions.

Depuis maintenant plus de dix ans, les classes bilangues font partie des atouts du collège Laroue et nous ne pouvons que vous inviter à y participer.

Plus de renseignements : La section bilangue au collège Émile Laroue