Mots Doubs 2012

Les élèves des classes de cinquième B et de quatrième A se sont rendu vendredi 21 septembre au salon du livre de Besançon.

Article mis en ligne le 25 septembre 2012

par Marie Pierre

Les élèves des classes de cinquième B et de quatrième A se sont rendu vendredi 21 septembre aux Mots Doubs où ils ont pu visiter le salon et participer à différents ateliers.

Les Mots Doubs 2012

Les élèves des classes de 5B et 4A du collège de Frasne accompagnés de Mmes Fatin-Rouge, Brutillot, Serrette et Pierre ont pu, cette année encore, bénéficier d’une visite au salon du livre les « mots Doubs » à Besançon. Dans un premier temps, ils ont découvert librement les différents stands du salon. Auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques et associations étaient présent pour incarner la diversité du monde du livre et de l’édition.

Les élèves ont ensuite pu participer à différents ateliers.

Les cinquièmes B ont découvert l’enluminure. Ils ont tout d’abord été initiés à l’héraldique et à l’histoire de l’enluminure par deux passionnés du moyen-âge. Puis ils ont participé à un atelier de calligraphie au cours duquel ils ont pu écrire quelques mots en lettres gothiques.

Les élèves de 4A ont, quand à eux, travaillé leur expression lors de deux ateliers de théâtre d’improvisation. Ils ont pu à cette occasion s’exercer à jouer différents sentiments, improviser une saynète et surtout s’exprimer sans gêne devant le groupe, le tout dans une ambiance bon enfant.

Photos : Conseil général du Doubs
Financement : Conseil général du Doubs