Récits d’enfance aux Mots Doubs.

Vendredi 18 septembre, les élèves de sixième D, accompagnés de Mmes Brutillot et Pierre se sont rendus au CDN pour assister à un spectacle...

Article mis en ligne le 22 septembre 2015

par Marie Pierre

Cette année encore, une classe de sixième du collège Émile Laroue de Frasne a bénéficié d’une animation dans le cadre du festival des Mots Doubs.

Vendredi 18 septembre, les élèves de sixième D, accompagnés de Mmes Brutillot et Pierre se sont rendus au Centre Dramatique National pour assister à un spectacle sur le thème des Récits d’enfance.

Deux comédiens, Mathurin Voltz et Bruno Putzulu ont mis en scène des passages de « La gloire de mon père » de Marcel Pagnol dont on fête cette année le 120ème anniversaire.

Suite à cette mise en voix théâtralisée, les élèves ont eu la chance de pouvoir s’entretenir avec Michel Picouly autour des thèmes de l’écriture et de l’enfance.

Lors de ces échanges ont été notamment évoqués la cruauté des enfants, l’importance d’« avoir envie » et la nécessité de travailler pour réussir.