Marie Pierre
Cet auteur ou autrice a écrit :
L’affiche est l’association d’un slogan, d’une image et éventuellement d’un court texte et parfois de quelques informations frappantes. Elle doit donner à voir, attirer le regard, informer, (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2021
Ce mardi 2 mars à la médiathèque de Frasne, les élèves de 3ème ont pu participer à un atelier-débat sur la question de la différence organisé autour de l’exposition « Cartooning for peace ». Cette (...)
Article mis en ligne le 2 mars 2021
Ce vendredi 29 février 2021, deux classes de sixième du collège Émile Laroue ont pu bénéficier d’une première séance d’initiation à la philosophie dans le cadre des cours de « Connais-toi toi-même ». (...)
Article mis en ligne le 1er mars 2021
Les vingt et un élèves de la classe de 5e A du collège Laroue de Frasne ont eu, durant cinq séances de deux heures, un atelier d’écriture avec un auteur de livres documentaires pour la jeunesse, (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2020
De l’art contemporain aux arts décoratifs en passant par les costumes ou l’architecture, l’école du Louvre propose 377 expositions virtuelles sur 20 thématiques différentes dans plus d’une cinquantaine (...)
Article mis en ligne le 15 juin 2020