Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Foyer Socio-Éducatif (FSE) > Le FSE redonne des couleurs au foyer du collège
Publié : 6 novembre 2016

Le FSE redonne des couleurs au foyer du collège

Les surveillantes vont créer des "ateliers déco" avec des élèves volontaires pour redonner des couleurs au foyer, à la salle d’étude et au réfectoire à Noël !

Une grande fresque à base de peinture sera réalisée dans le foyer sur le thème du STREET ART - thème retenu par vote - et la salle d’étude sera décorée avec des drapeaux et des cartes géographiques.

Ce projet sera financé en partie par le FSE mais les surveillantes ont également obtenu des dons de matériel et fournitures diverses provenant de magasins pontissaliens.
Elles vont également utiliser des objets de récupération - capsules vides de café, rouleaux de papier toilette, carton, rubans et cordelettes, feutrine - mais aussi des pommes de pin, des glands, des coquilles de noix...
Tous les élèves intéressés par ces ateliers déco sont les bienvenus pour partager des idées et des techniques.
Les papas et mamans bricoleurs peuvent aider en réalisant des petits objets en bois par exemple (étoiles, bonhommes de neige...) car dans un souci de sécurité, les élèves ne pourront pas utiliser des outils tels que perceuses et scies à chantourner.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront part à ce projet en faisant des dons ou des prêts de matériel, en confectionnant, en apportant des idées...