Spectacle Manga
Article mis en ligne le 10 novembre 2017

par Marie Pierre

Durant la dernière semaine de septembre, seize élèves volontaires ont créé avec enthousiasme un spectacle sur le thème du manga avec la compagnie Izidoria. Le projet de résidence d’artiste a été monté en collaboration avec Mme Staszak, et avec le soutien financier de la CFD, de la région et de l’académie de Besançon.

Sous la direction de Myriam Pellicane (metteuse en scène) et Sébastien Finck (musicien), les élèves, constitués en « Taka Team », se sont initiés au manga-live.

Création de scénarios, de musique, arts dramatiques, Cosplay, le tout entre deux lectures de mangas...

Les élèves ont impressionné les deux intervenants par leurs capacités artistiques et par leurs aptitudes à se concentrer et à collaborer.

En effet, ces artistes en herbe ont travaillé avec talent et acharnement pour créer un spectacle unique et abouti, le tout en seulement 6 jours. La représentation qui a eu lieu le vendredi 29 à la salle d’animation a été une formidable réussite !

Un grand merci à eux ainsi qu’à tous les partenaires qui ont permis à ce projet de voir le jour.