RESULTATS UNSS DU 11 au 13 FEVRIER 2013

par Florence Bouloc

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SKI DE FOND et CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BASKET

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SKI NORDIQUE A AUTRANS

Après un voyage rendu bien compliqué par la neige (8heures au lieu de 4h30 au retour), nous avons eu l’agréable surprise de constater que nous logions au pied des pistes en face du stade de départ et d’arrivée de notre compétition et également de la mythique "Foulée Blanche".

Après avoir rempli les formalités administratives incontournables, nous sommes allés reconnaître le parcours de skier cross sous la neige tombante et un vent conséquent. Retour au chaud pour préparer les skis et réunion de course pour les professeurs et examen théorique pour notre très jeune officiel.

Le lendemain matin, la neige continuait de tomber abondamment rendant la visibilité de la piste difficile et le parcours moins rapide. Et attention aux sorties de pistes qui n’étaient pas recommandées avec la neige fraîche accumulée sur les côtés ! Notre équipe "excellence garçons" était la première à partir et chacun a rempli son contrat avec la 26ème place à l’arrivée sur 31 équipes. Notre équipe "établissement" composée de 2 filles et un garçon prenaient le relais et franchissaient la ligne d’arrivée bien groupés : 9ème sur 21 équipes.

Le mercredi matin était réservé à l’épreuve de relais en poursuite. Nos garçons faisaient une très belle course avec le 24ème chrono et terminaient finalement à la 25ème place. Résultat très encourageant puisque l’équipe était composée d’un seul élève de 3ème, les 2 autres étant en 4ème et 6ème !

L’équipe "établissement" arrivait à conserver sa 9ème place avec beaucoup de mérite car la plupart de leurs adversaires avaient des équipes composées de 2 garçons et une fille contrairement à nous.

Et la "cerise sur le gâteau" est venu de notre jeune officiel qui a obtenu la certification de niveau national, réussite réalisée par seulement 15 des 50 jeunes officiels présents dont la plupart étaient des lycéens !

BRAVO A TOUS !

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BASKET BALL A BESANCON

Comme chaque année, nos filles ont brillé au championnat départemental de basket.
Les benjamines sont devenues championnes départementales et les minimes filles vice-championnes départementales. Encore de jolies médailles pour le collège. Félicitations à elles !