Christmas in London : Day 2

Compte-rendu de la deuxième journée

Article mis en ligne le 19 décembre 2012
dernière modification le 20 décembre 2012

par Aymeric Picaud

Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner dans les familles d’accueil, les élèves et leurs professeurs se sont retrouvés à 8 h (heure locale) pour commencer cette deuxième journée à Londres.

Tout d’abord, un voyage dans le métro londonien qui n’a plus de secret pour les élèves, direction Harrod’s et ses vitrines sur le thème des héroïnes de Disney.

Ensuite une escapade à Hyde Park où a été dressé pour ces fêtes de fin d’année le Winter Wonderland [1]. Certains avides de sensations n’ont pu s’empêcher de participer à quelques attractions, pendant que d’autres plus pragmatiques profitaient du marché de noël. C’est dans ce cadre que les élèves ont ouvert leur pack lunch.

En début d’après midi, retour à Harrod’s, cette fois-ci pour y rentrer et faire le plein de souvenirs à ramener dans le Haut-Doubs.

Un séjour à Londres ne serait pas complet sans avoir expérimenté un double -decker. C’est donc avec ce moyen de transport reconnaissable entre tous que les élèves et leurs professeurs se sont dirigés vers le Victoria and Albert Museum pour visiter une exposition titrée Hollywood costumes [2].

La pluie londonienne légendaire mais bien réelle a empêché les élèves de profiter des illuminations dans Carnaby Street.

Ils ont pu se consoler avec les illuminations impressionnantes, mais moins festives sur Piccadilly Circus. Ce fut l’occasion encore pour certains de faire du shopping.

Le retour en métro (devenu une routine pour les élèves) vers le point de rendez-vous avec les familles s’est bien passé.

Demain après un profond sommeil il faudra prendre de la hauteur pour admirer la capitale à bord du London eye.

Christmas in London : Day 3 and back to Frasne