Cartothèque

Une recension de quelques sites très utiles en collège dédiés à la cartographie.

Article mis en ligne le 17 septembre 2010
dernière modification le 26 septembre 2010

par Daniel Godot

Les Editions AUTREMENTpropose une sélection de cartes géographiques et historiques en ligne.

A partir des rubriques à gauche sur l’écran, vous pouvez effectuer une recherche par zone géographique, par niveau d’enseignement.
Pour trouver une carte sur la Chine par exemple, cliquez sur Zone géographique , puis sur Asie , puis sur Chine . Lorsque la carte s’affiche, il est possible de faire apparaître différentes données.

Le site d’Alain HOUOT. Des dizaines de cartes ou documents classés par périodes, pour tous les niveaux du collège

Le service cartographique du MONDE DIPLOMATIQUE propose des cartes par thèmes et par régions du monde