Les artistes en scène !
Article mis en ligne le 19 octobre 2018

par Marie Pierre

Depuis un mois déjà, les élèves de 3B ont commencé un travail d’écriture sur le thème de l’engagement avec Maria Poblete.

" Non au racisme ", " non au violences conjugales "," non à la violence dans le sport"... les élèves ont, suite à ces trois semaines, donné naissance à un texte dont ils avaient librement choisi la forme.

Ils ont pu exprimer leurs opinions, leur révolte et leurs émotions à travers des écrits mis en voix cette dernière semaine avec l’aide du metteur en scène Alexandre Picard de la compagnie « Le nez en l’air ».

Cette résidence a pris fin ce jeudi, après un spectacle composé des textes mis en voix et d’une pièce de théâtre, une « petite forme » présentant la vie de Simone Veil.
Le spectacle a été joué pour les élèves de troisième du collège dans l’après-midi puis le soir à 19h pour les parents et habitants de la CFD.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu’à tous les financeurs et partenaires ( Département, CFD, médiathèque départementale, Actes sud…) grâce à qui cette formidable aventure a pu voir le jour !