RESULTATS DU CHAMPIONNAT ACADEMIQUE ET DEPARTEMENTAL DE BADTEN et DU CHAMPIONNAT DE DISTRICT DE HANDBALL
Article mis en ligne le 23 décembre 2011

par Florence Bouloc

UN CHAMPIONNAT DE FRANCE POUR LE COLLEGE !

Trois équipes de Frasne s’étaient qualifiées pour le championnat académique et départemental de badten à Morteau. Ce championnat était qualificatif en minimes pour les championnats de France.

Comme à leur habitude, les élèves étaient très motivés d’autant que certains d’entre eux avaient manqué de peu une qualification pour les championnats de France de tennis de table l’an passé. C’est donc avec beaucoup d’envie et de concentration qu’ils ont abordé leurs différentes rencontres. Ils leur a fallu dans un 1er temps battre dans une poule de 3, Le Russey et Bletterans. En quart de finale, ils ont gagné face à Dole (collège qui va régulièrement au championnat de France). En demi-finale, ils sont venus à bout de Morteau (rencontre la plus accrochée de la journée) et ont gagné assez facilement en finale face à Notre-Dame de Besançon. Félicitations donc à nos champions départementaux et académiques ( Vanille Sievert, Emmanuelle Rota-Graziosi, Alex Marmier et Albéric Schneuwly) qui auront l’occasion d’aller défendre les couleurs du collège du 12 au 14 juin 2012 à Auray (Morbihan) !

L’équipe II minimes a terminé 7ème du championnat départemental et 9ème du championnat académique. Les benjamins (es) ont terminé 4ème du championnat départemental et 5ème du championnat académique.

Résultats du championnat de district de handball :

BF I 2ème

BF II 8ème

BF III 9ème

BG I 3ème

BG II 9ème

BG III 14ème

MF I 2ème

MF II 7ème

MG I 3ème

MG II 6ème

MG III 11ème

Les benjamines et les minimes filles en terminant 2èmes seront certainement qualifiées pour le championnat départemental.