Éduconnect demande de changement de mot de passe
Article mis en ligne le 6 avril 2024

par Aymeric Picaud

Le compte ÉduConnect permet aux élèves et à leurs responsables de se connecter à des services en ligne, en particulier l’ENT ÉCLAT-BFC.

Le 5 avril a été procédé à une demande massive de changement des mots de passe pour les parents et les élèves.

Opérations de mise à jour des mots de passe des élèves et des responsables

Une opération de mise à jour des mots de passe de tous les utilisateurs (responsables et élèves du premier degré et du second degré) est prévue vendredi 05/04/2024. Lorsque les élèves et les responsables se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels, il leur sera demandé de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. S’ils ont mis à jour leur mot de passe entre le 26/03/2024 et le 05/04/2024, ils ne sont pas concernés par cette opération de changement de mot de passe.

Cette opération fait partie des mesures de sécurisation d’accès aux services en ligne pour l’éducation et le rétablissement de l’ensemble des services dont la messagerie ÉCLAT-BFC (Suspension de la messagerie de l’ENT et sécurité).

Pour choisir un mot de passe robuste, conseils : https://www.cnil.fr/fr/les-conseils...

Vue de la demande de changement de mot de passe