P@nse-Math

Cet article constitue un lien vers le site P@nse-Math hébergé par l’académie

Article mis en ligne le 28 novembre 2014

par Aymeric Picaud

Le site P@nse-Math est un forum où les élèves peuvent exposer des problèmes et éprouver leurs essais lors de la recherche de solutions à des problèmes mathématiques.

Le site P@nse-Math est un forum hébergé par l’académie de Besançon, où les élèves peuvent exposer des problèmes et éprouver leurs essais lors de la recherche de solutions à des exercices de mathématiques. Les conditions d’utilisation sont rappelées sur le site.

Il est modéré par des professeurs de mathématiques. Aucune solution ne sera donnée directement mais des pistes pour lever certains blocages. L’élève obtient alors un coup de pouce.

On conseille également aux élèves de discuter de leurs démarches lors de la résolutions de problèmes ou autres révisions en classe avec leurs professeurs.