Accès aux téléservices scolarité

Accéder au suivi de la scolarité de ses enfants au collège.

Article mis en ligne le 6 février 2020
dernière modification le 29 août 2022

par Aymeric Picaud

Les téléservices scolarité

Les téléservices scolarité sont un ensemble de services regroupés dans un espace sécurisé en ligne. Il permettent d’avoir accès aux informations concernant l’inscription et à la scolarité de vos enfants et aux renseignements vous concernant.

Dès l’inscription de votre enfant au collège, vous êtes destinataires d’un courrier (électronique ou papier) comportant les identifiants et mots de passe pour accéder à EduConnect. L’accès à EduConnect vous permet de vous connecter à votre compte [1] téléservices.

Chaque élève possède également un accès aux téléservices avec une authentification EduConnect qui lui est propre. Les identifiant et mot de passe pour les élèves sont transmis par courrier en classe.

plus d’informations

Les services :

• Les renseignements vous concernant. Vous pouvez les mettre à jour en ligne en cas de changement (adresse, numéro de téléphone...) .
  • Le livret scolaire unique (LSU) [2].
  • Fiche de renseignements (modifier les informations qui vous concernent, changement de numéro de téléphone, adresse...)
  • Bourse de collège (faire sa demande en ligne, se renseigner, imprimer une demande papier)
  • Liens utiles (accès à l’ENT ECLAT-BFC, accès au site Internet du collège)

Voir en ligne : https://parents.ac-besancon.fr/portailts//#/accueil/

À ne pas confondre :

Les téléservices scolarités sont disponibles de manière indépendante d’ECLAT-BFC. Ils vous permettent d’accéder aux services sus-cités. Les deux services utilisent le même mécanisme d’authentification EduConnect. Il est ainsi facile de passer de l’un à l’autre.

ECLAT-BFC permet le suivi au quotidien (cahier de texte, messagerie, suivi d’acquisition de compétences) de vos enfants (Plus de renseignements sur ECLAT-BFC).

Se connecter aux téléservices

On peut accéder au site des téléservices scolarité,

• soit directement en se rendant à :

• ou bien en passant par le portail ECLAT-BFC et en utilisant le raccourci présent dans le menu de gauche (e-services) .
  • ou encore par le portail parents de l’académie de Besançon :

Nota bene

L’accès aux téléservices scolarité se fait désormais en utilisant l’authentification EduConnect. Voir Nouvelle authentification pour les élèves et leurs parents

Un problème de connexion aux téléservices ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir une aide ciblée.

Ce formulaire vous est proposé afin d’indiquer les détails nécessaires au diagnostic de votre problème de connexion aux téléservices.

Merci de le remplir. Les informations saisies sont transférées par mail au référent numérique et au courrier de l’établissement. Aucune information saisie n’est conservée sur ce site.

Une réponse par mail vous sera apportée dans les meilleurs délais possibles.

Saisissez votre email

Avez-vous reçu votre courier d'accès aux téléservices

Matériels (ordinateurs, tablettes, smartphone) dont vous disposez pour vous connecter au portail téléservices.

Systèmes d'exploitation utilisés pour vous connecter

Navigateurs utilisés pour se connecter

Réussissez-vous à vous connecter avec une configuration ?

Indiquez ici les détails décrivants votre problème.