L’école de la Rivière

Article mis en ligne le 12 février 2015
dernière modification le 18 juillet 2017

par Marie Pierre

Suite à la venue du Maire de la Rivière Drugeon au collège le 7 octobre, nous avons, le 14 octobre fait la visite du chantier de l’école primaire de la Rivière Drugeon, par le SEVAD (Syndicat des Écoles de la Vallée du Drugeon). Le projet de cette école, à débuté en 2008 et se concrétise en juin 2013. Selon les estimations, elle sera terminé en août 2015.

Plus de 13 700 parpaings et plus 20 000 tuiles ont été utilisés lors de sa fabrication.
Cette école sera un bâtiment basse consommation (BBC).

De nombreux corps de métier ont été mobilisés :
charpentier
couvreur
plâtrier
carreleur
plomberie, sanitaire
chauffagiste
électricien
terrassier
foreur
...

L’école sera chauffée par géothermie (utilisation de la chaleur du sol). Le système est constitué de 12 forages de 75 m ( 25 m de Marne puis 50 m de roche) , comprenant chacun 2 tubes dans lesquels l’eau passe. Cette eau circule ensuite dans une pompe à chaleur qui récupère les calories (énergie thermique), qui serviront à chauffer l’école.

La classe DP3 et ses professeurs remercient le maire de la Rivière Drugeon de nous avoir accueilli dans son école ainsi que l’architecte et son assistante pour leur accueil chaleureux .

Les élèves retourneront sur le chantier en fin d’année pour voir l’avancement des travaux.

LA CLASSE DE DP3 ET SES PROFESSEURS.