Semaine des langues : des CE2 et CM1 au collège
Article mis en ligne le 24 mai 2019
dernière modification le 28 mai 2019

par Valérie Hermain

Pendant la semaine des langues, le vendredi 17 mai, des élèves de CE2 et CM1 de l’école de Frasne sont venus au collège pour participer à une matinée découverte des langues.

Les écoliers ont été répartis en trois groupes et ont tourné sur des cours d’espagnol, d’anglais et d’allemand adaptés pour l’occasion. Les collégiens de la 6ème à la 3ème ont encadré leurs jeunes camarades lors des activités, chants et jeux organisés pour eux.

JPEG

Pendant la récréation, les écoliers ont été accueillis au réfectoire pour déguster un goûter composé de bretzels fraîchement sortis du four avec du jus de fruit. Ils ont pu également goûter une spécialité britannique : la jelly !

Ce projet proposé par Mme Crochet, directrice de l’école de Frasne, a remporté un vif succès auprès des écoliers, des collégiens et des professeurs.

La visite s’est clôturée par une chanson que les élèves avaient travaillés dans les différents ateliers de langue visités et c’est avec bonne humeur que tous les élèves ont entonné « Frère Jacques » dans les trois langues et en canon !