RESULTATS DU CHAMPIONNAT ACADEMIQUE D’ULTIMATE
Article mis en ligne le 20 avril 2012

par Florence Bouloc

DES MEDAILLES , UN TROPHEE ET UNE QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Avec 41 élèves et 5 équipes, le collège de Frasne était bien représenté au championnat académique d’ultimate qui s’est déroulé à Arbouans ce mercredi 18 Avril.

3 championnats au programme :

Un niveau promotionnel pour les équipes minimes avec 2 équipes de Frasne qui ont terminé respectivement à la 3ème et 4ème place de ce championnat battues seulement par le collège de Voujaucourt dont les élèves sont en section sportive.

Un niveau benjamin qui était à la fois championnat académique et championnat départemental. L’équipe 2 a terminé 6ème au niveau académique et 5ème au niveau départemental.

L’équipe 1 a terminé 2ème derrière les élèves de la section sportive de Voujaucourt et donc 1ère du championnat départemental mais a également remporté le trophée de "l’esprit du jeu" qui récompense l’équipe la plus fair play du tournoi.

Le championnat le plus en vu était celui qui allait permettre aux 3 meilleures équipes de se qualifier pour le championnat de France. L’objectif a été atteint par les minimes de Frasne qui ont brillamment remporté le match pour la 3ème place 11 à 0 face à Beaucourt mais n’ont rien pu faire face aux équipes de Voujaucourt (encore eux ! ) et Mandeure . L’essentiel était fait : aller au championnat de France qui aura lieu du 29 au 31 mai prochain à Soissons. Ils terminent également champion départemental.

Félicitations à tous !