Echange franco-allemand

Séjour des Allemands à Frasne : changement de programme

Article mis en ligne le 1er février 2020

par Annick Devillers

Arrivée des Allemands le mercredi 29 janvier 2020 entre 14 h et 15 h .

Chers parents, chers élèves,

Etant donné le peu d’enneigement à Métabief, nous avons décidé de changer le programme de mardi .
Lundi, les élèves allemands partiront à 9 h 30 pour Chaux-Neuve où ils visiteront le parc polaire . La salle hors-sac est réservée pour le repas du midi .
L’après-midi, ils feront des raquettes . N’oubliez pas de leur dire de mettre des chaussures plutôt montantes pour les raquettes et de s’habiller chaudement.
La distribution des raquettes aura lieu lundi à 9 h après le premier cours de la matinée dans le local des professeurs d’E.P.S .
C’est la météo qui déterminera l’horaire de retour des Allemands mais ils seront pris en charge s’ils rentrent avant 16 h 30. Je leur trouverai une occupation en salle 17 .

Mardi, le départ aura lieu à 8 h 30, pour être à la fruitière de Labergement Sainte Marie à 9 h pour la visite de la fromagerie.
A 10 h 30, ils visiteront la maison de la réserve.
Selon la météo, nous resterons sur place pour faire une promenade autour du lac ou nous rentrerons au collège pour regarder un film français en salle 17.

Merci de votre compréhension,

Annick DEVILLERS