RESULTATS UNSS
Article mis en ligne le 25 janvier 2013

par Florence Bouloc

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE SKI DE FOND ET CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE FUTSAL

La journée blanche au Pré Poncet qui a réuni plus de 1700 élèves s’est déroulée dans la neige et le beau temps. Frasne avec 74 élèves était très bien représenté. Nos jeunes compétiteurs ont eu l’occasion en plus de la course de découvrir le biathlon, se mettre en situation de handicap (stand tenu par des élèves du collège), faire une sortie en raquettes avec des professionnels de l’ONF pour découvrir leur environnement, d’effectuer des sauts plus ou moins acrobatiques, se mesurer sur des slaloms départ à 4, prendre plaisir au ski orientation et aussi participer à des descentes dans de grandes bouées. Cette journée bien remplie avait donc commencé par une compétition de niveau départemental de 3,5 kms en skating. Voici les résultats avec 2 podiums :

Benjamines : 5èmes, 14èmes et 16èmes

Benjamins : 3è, 9è, 16è, 27è, 33è, 35è, 36è, 40è, 42è et 43è

Minimes filles : 2èmes

Minimes garçons : 7è, 12è, 16è et 20è

Le championnat de futsal à Besançon a souri aux filles de Frasne qui montent sur le podium, nos garçons se contentant de places d’honneur.

Les benjamines terminent 2èmes ne perdant que d’un but contre les premières !

Les minimes filles terminent à la troisième place.

Les benjamins et les minimes 1 prennent la 6ème place et les minimes 2 la 8ème.

Signalons que Frasne était le seul collège à avoir 5 équipes qualifiées pour ce championnat !