Demande et carte de transport pour 2020-2021
dernière modification le 30 mai 2020

par Joël Boillod-Cerneux

Information de la Région
La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 (www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport) ouvrira le 02 Juin 2020.

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche.

Afin que l’élève soit en possession de sa carte de transport dès les premiers jours de la rentrée scolaire de septembre, il est conseillé aux familles de s’inscrire avant le 16 Juillet 2020. Au-delà de cette date, les inscriptions restent possibles, il n’est cependant pas assuré que l’élève puisse recevoir sa carte ou son renouvellement de prise en charge dès le 1er septembre 2020.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est sur le site internet de la Région dans la rubrique « téléchargement et liens utiles ».

NOUVEAUTE ! CARTE DE TRANSPORT SCOLAIRE : Pour les élèves circulant sur le réseau MOBIGO, elle est à conserver plusieurs années. Elle sera réactivée d’une année sur l’autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite.

Si des familles n’arrivent pas à s’inscrire en ligne, un formulaire papier d’inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.