LAUREATS CONCOURS AMOPA ET VICTOIRES DE L’ECOLE
Article mis en ligne le 9 juillet 2019

par M. Laplaza
  • Mathis COURTOIS, Madeleine KRIER-PLANTAIN de 5ème et Tiphaine CACHOD de 4ème, accompagnés de Mme FATIN ROUGE, leur professeure de français et M. LAPLAZA, principal ont été reçu le mercredi 26 juin dans la salle des conseils au rectorat à BESANCON pour la remise des prix du concours AMOPA de Défense et Illustration de la langue française.

Les élèves de 5ème devaient composer un texte sur "pendant quelques jours, vous allez vivre en pleine nature avec des camarades. Qu’attendez-vous de ce nouveau mode de vie ? Comment vous y préparez-vous ?". Les élèves de 4ème devaient rédiger un texte sur "devant une carte du monde, vous lisez des noms dont certains vous font rêver. Comment imaginez-vous ces lieux et la vie de ceux qui les habitent ?" .

FELICITATIONS aux 3 lauréats et à leur professeure !

Le 1er juillet, au grand Kursaal de BESANCON se tenait la nouvelle cérémonie des Victoires de l’Ecole présidée par M. le Recteur. Paul GUINCHARD de 3ème est lauréat d’une victoire dans le cadre du Parcours citoyen pour son action et le projet mené pendant son mandat de deux ans au sein du Conseil Départemental des Jeunes.
Paul n’a malheureusement pas pu assister à cette cérémonie ... puisqu’il planchait sur les sujets du DNB reporté à cette date.

FELICITATIONS à Paul pour son investissement au service des autres !