Fil Rouge Londres 2015

Les infos sur le déroulement du voyage à Londres.

Article mis en ligne le 23 mars 2015
dernière modification le 27 mars 2015

par Aymeric Picaud, Valérie Hermain

lundi 23 mars

Les élèves et les professeurs les accompagnant sont bien arrivés à Londres ce midi. L’après-midi était consacrée à une visite guidée en bus de Londres.

Les élèves sont accueillis dans des familles londoniennes et ont hâte de reprendre des forces pour la journée de demain.

mardi 24 mars

Après une bonne nuit appréciable et appréciée, nous nous sommes retrouvés ce matin pour une visite du parc olympique. Le changement de programme est dû au fait qu’il n’y a pas de relève de la garde les jours pairs. La visite de la relève de la garde est donc reportée à demain.

Cet après-midi, ce sera le London Eye suivi d’une promenade dans Picadilly, covent garden et China town.

Les élèves sont contents de leur famille d’accueil. Il semblent avoir survécu à leur première rencontre avec la gastronomie britannique !!!

Le Soleil est encore de la partie. We keep our fingers crossed ! Next bulletin from London tomorrow !

mercredi 25 mars

Un bonjour de Londres où une belle journée s’annonce encore ! Après une visite à pied du quartier de Westminster, nous nous sommes postés pour observer la relève de la garde.

Nous irons ensuite à la tour de Londres et nous finirons par une ballade sur Primrose Hill. Tout va bien ici !

jeudi 26 mars

Après une matinée au musée des sciences, nous irons à Greenwich. Sans doute après une petite visite chez Harrod’s car le temps semble s’améliorer par rapport à ce matin.

vendredi 27 mars (matin)

Derniers moments à Londres et les élèves ont quitté leurs familles pour une ultime visite avant de reprendre l’Eurostar. Ce matin, nous allons à Camden Market dépenser nos dernières livres puis nous pique-niquerons à Primrose Hill. Tous le monde est bien fatigué après cette semaine intense. Nous reprenons le train pour Lille à 15 h en espérant que personne n’aura oublié sa carte d’identité ! Nous vous tiendrons au courant de notre heure d’arrivée dans la soirée.

vendredi 27 mars (après-midi)

Nous sommes en France ! Nous arrivons à Lille à 17h25 et reprenons le train pour Besançon à 19h00. D’autres nouvelles viendront un peu plus tard.

Arrivée à Frasne

Arrivée à Frasne prévue à 23 h 45.