Journée d’observation

Article mis en ligne le 25 novembre 2016

par Annick Devillers

Bonsoir à tous,

Journée tranquille aujourd’hui : les élèves ont assisté aux cours des Allemands de 7 h 30 à 10 h (c’est-à-dire 3 heures de cours), puis nous avons été reçus dans la salle du Conseil Municipal de Mühlacker par Monsieur le Maire. A 10 h 30, les élèves ont fait la connaissance de Mme Techle, conservatrice du musée de Mühlacker. Ils ont découvert beaucoup d’éléments sur l’histoire locale. C’était pour moi au moins la dixième visite de ce musée, mais j’y apprends toujours quelque chose de nouveau. Passionnant !
A midi, nous avons traversé la route par le souterrain pour rejoindre le THG (voir explication dans l’article précédent) et les élèves se sont activés à installer le stand de fromage pour le Weihnachtsbazar du lendemain.
Nombreux sont les Allemands qui sont déjà dans les starting-blocks pour obtenir leurs précieux morceaux de Comté, de Morbier et leur boîte ronde ! A vos marques, prêts ... bonne nuit, à demain !
AD

P.S. Information technique : tout le monde va bien, ne vous inquiétez pas, mais apparemment certains élèves ont des problèmes techniques pour téléphoner aux parents. Mais tout va bien !