Connexions pour les élèves
Article mis en ligne le 22 septembre 2022

par Aymeric Picaud

Chaque élève dispose de deux identifiants et de deux mots de passe.

1. Un identifiant et mot de passe pour se connecter au réseau pédagogique du collège (ordinateurs, wifi de l’établissement).
  2. Un identifiant et mot de passe pour se connecter aux téléservices.

Les deux identifiants sont construits à partir du nom et du prénom, ils ne sont pas identiques pour autant. Chaque élève doit donc conserver le courrier de notification pour les téléservices avec l’identifiant EduConnect et le mot de passe provisoire [1].

Attention : la modification d’un mot de passe sur un compte n’entraîne pas la modification sur l’autre.

Chaque élève peut s’il le souhaite choisir le même mot de passe pour les deux comptes, à condition qu’il respecte les règles 8 caractères minimum, au moins 1 majuscule, au moins 1 minuscule au moins 1 caractère spécial.

Dans tous les cas chaque élève devrait retenir ses identifiants et mot de passe,

1. du réseau pédagogique pour se connecter aux ordinateurs au collège et accéder à Internet depuis les tablettes iPad
  2. EduConnect pour accéder à ECLAT-BFC et aux téléservices.

Voici un schéma simplifié explicatif des ressources réseau pour un élève :