Premières rencontres École-Entreprise au collège de Frasne

Le 18 mars 2015 dix professionnels ont rencontré des élèves de quatrième au collège.

Article mis en ligne le 17 avril 2015
dernière modification le 18 juillet 2017

par Marie Pierre

• Afin de permettre aux élèves d’approfondir le projet d’orientation qu’ils ont commencé à travailler dès la cinquième, le collège a organisé mercredi 18 mars une rencontre avec une dizaine de professionnels ( osthéopathe animalier, infirmier, menuisier, acheteuse, DRH...), invités à présenter leurs métiers et leurs parcours de formation.
  • Deux thèmes avaient été choisis : « Mon métier n’a pas de sexe » et « Je suis capable du meilleur ».

• Quelques avis de collégiens :

« J’ai été étonné par la motivation des professionnels (Ilan) »

« J’ai apprécié que les professionnels se déplacent pour nous et nous expliquent leur métier (Pierre) »

« J’ai adoré cette matinée, j’ai confirmé mon choix d’orientation. (Justine) »

« Les professionnels n’utilisaient pas de termes trop compliqués. »

« J’ai découvert qu’il fallait vivre de sa passion, ne pas être bloqué et ne pas se mettre de barrières. »

« Merci pour cette matinée enrichissante (Alexia) »

« Il faut renouveler cette expérience l’année prochaine... »