Intervention de Génération Numérique auprès des élèves de troisième
Article mis en ligne le 20 janvier 2023

par Marie Pierre

Ce vendredi 20 janvier, tous les élèves de 3ème du collège ont bénéficié d’une intervention de l’association Génération Numérique alliant éducation à la sexualité et éducation aux médias.
En effet, les contenus et images à caractère « sexuel » sont omniprésents dans le quotidien médiatique des adolescents. Les magazines, la télé-réalité, les séries à succès, les réseaux sociaux et Internet rivalisent pour attirer les adolescents et exploiter des failles cognitives désormais bien connues.

Les débats et exercices de cette session ont contribué à une meilleure connaissance et à un meilleur respect de soi et des autres, à la prévention des violences sexistes et sexuelles, à la promotion de l’égalité et au développement de l’esprit critique : juger un peu moins et comprendre un peu plus tel est l’idéal ici promu.