Lettre de continuité #5
Article mis en ligne le 25 mars 2020

par Joël Boillod-Cerneux

Bonjour à tous,

Vous pourrez retrouvez en pièce jointe la "Lettre de continuité #5" du Mercredi 25 mars

Quelques informations et rappels en ce milieu de semaine.

1. Connexion à Enoé  : Il est fondamental que les élèves se connectent avec leur identifiant. En effet, certaines informations liées au profil de la personne qui se connecte ne sont accessibles que par le profil « Elèves ».
• Avant de lancer la connexion à Enoé, quittez votre navigateur. Fermer la fenêtre du navigateur ne revient pas à « Quitter », utilisez « Quitter » dans le menu « Fichier ».
• Vos activités sont terminées pour un moment ? Quittez votre navigateur.
• Des pages sont blanches ou mettent du temps à s’afficher ? La patience est nécessaire mais vérifiez qu’aucun autre appareil Wifi n’est actuellement connecté à votre Box internet : Consoles, tablettes, téléphones, TV par internet, services de vidéos à la demande (Netflix...). Coupez l’accès Wifi de ces appareils ou éteignez-les.

2. Ces recommandations s’appliquent tout particulièrement lorsque vous participez à une Classe Virtuelle.
• Vous êtes avertis par votre professeur via Enoé.
• Le lien envoyé est propre à chaque professeur.
• Vérifiez avant la séance les recommandations en matière d’utilisation du Wifi évoquées dans le point « Enoé ».
• Lors de votre connexion, il vous est demandé de vous identifier : saisissez obligatoirement votre prénom et votre nom.

3. Les manuels scolaires constituent un appui précieux. Pour compléter votre travail ou les approches, retrouvez un grand nombre de manuels mis en ligne gratuitement sur le portail préparé par des éditeurs : https://adistance.manuelnumerique.com/

4. Rappel : Les élèves en situation de souffrance (stress, angoisse...) peuvent contacter par mél Mme Méniz, Psychologue de l’Education Nationale à cette adresse :
nadege.meniz@ac-besancon.fr

Bien à vous et à vos familles.