Pléthore d’auteures au collège
Article mis en ligne le 16 octobre 2018

par Marie Pierre

Cette semaine, les écrivaines se sont succédées au collège !
Trois auteures de la collection « Ceux qui ont dit non » sont venues rencontrer les élèves et échanger avec eux sur ce thème .

Maria Poblete a rencontré les 4ème A et leur a parlé de son engagement en tant que journaliste. Elle leur a décrit ce métier passionnant, ses débuts ainsi que les conditions dans lesquelles elle l’a exercé.

Elsa Solal a rencontré les 3C et les 3D à qui elle a présenté son métier et avec lesquels elle a abordé le thème de l’oppression.

Quand à Isabelle Collombat, c’est avec les 6B et les 4C qu’elle a pu échanger autour de l’écriture et de son engagement.
Cette semaine de résidence sera close jeudi 18/10 par un spectacle, une « petite forme » présentant la vie de Simone Veil précédé par la présentation du travail d’écriture effectué par les élèves de 3B depuis 3 semaines.