Lundi 28 novembre 2016

Des progrès sensibles

Article mis en ligne le 28 novembre 2016

par Annick Devillers

Ce matin, les Français se sont retrouvés à 7 h 30 dans l’entrée du THG . Ils étaient impatients de raconter leur week-end à ceux qu’ils n’avaient pas vus depuis samedi après-midi.
En écoutant un peu à droite à gauche ce qui se disait, j’ai perçu à plusieurs reprises des mots allemands qui se sont infiltrés dans les discussions. L’immersion est donc en train de produire son effet !
Même aujourd’hui où nous sommes allés à Karlsruhe sans les Allemands, j’ai entendu régulièrement des mots allemands dans les conversations.
Nous avons donc profité tous des toboggans de Europabad, puis nous avons montré aux élèves le centre-ville de Karlsruhe, son château, son métro en pleine construction, et les élèves ont pu s’entraîner à prendre le tramway et profiter des bons côtés d’une ville de plus de 300 000 habitants !
Bonne préparation avant notre sortie de demain : Stuttgart, capitale de la région Baden-Württemberg, 605 000 habitants et une bonne centaine de stands au Marché de Noël !
Nous y visiterons le musée des arts modernes, le centre-ville .... Nous vous donnerons plus de détails demain !