Vous êtes ici : Accueil > Matières > C.D.I. > Actualités > De la philo au CDI !
Publié : 6 mars 2018

De la philo au CDI !

PNG

Le vendredi 2 mars dix élèves volontaires ont pu s’initier à la philosophie au CDI, sous la houlette de Mme Staszac de la médiathèque intercommunale.

Dans une ambiance bienveillante et décontractée, Laurence Bouchet, philosophe et praticienne, a guidé les élèves dans leur découverte de cette matière qui ne leur sera enseignée qu’en terminale.

Apprendre à se confronter au regard de l’autre, à s’exprimer en toute liberté, à approfondir sa pensée, et peut-être finalement à mieux se connaître soi-même, voici quelques compétences auxquelles les jeunes filles présentes ont pu s‘ouvrir à travers le thème du jugement.

Enchantées, elle ne manqueront pas de revenir le mois prochain (inscription auprès de Mme Pierre au CDI), éventuellement accompagnées de quelques garçons...

laurence-bouchet-propose-des-consultations-individuelles {JPEG}