Séjour 6°-5° germanistes

Informations sur le séjour à Freiburg les 28 et 29 mai 2018

Article mis en ligne le 9 mai 2018

par Annick Devillers

Mini-séjour à Freiburg-im-Breisgau (Allemagne)

A donner au professeur d’allemand pour le 25 mai dernier délai :
autorisation de sortie du territoire + photocopie recto-verso de la carte d’identité du parent signataire (les professeurs d’EPS m’ont transmis celles des 5°)
- carte nationale d’identité à jour ou passeport
- carte européenne d’assurance
Ces documents sont nécessaires et doivent être en cours de validité pour participer au séjour.

Voici la liste de ce qu’il faut absolument emporter :
- des draps pour lit une personne ou un sac de couchage
- des affaires de toilette + linge de toilette
- un maillot de bain (shorts au-dessus du genou pour les garçons) et une serviette de bain
- crème solaire, casquette ou chapeau, lunettes de soleil
- chaussures adaptées à la marche
- un porte-vue avec stylo
- le pique-nique du lundi midi pour les externes uniquement. Les demi-pensionnaires auront un pique-nique fourni par le collège.
- de l’argent de poche pour vous payer le repas du mardi midi : 10,00 suffisent largement en Allemagne, pour se payer à manger, à boire et même peut-être une glace !
- Deux sacs plastiques en cas de mal des transports

Le départ est fixé le lundi 28 mai à 7 h 00 devant le collège et le retour le mardi 29 mai à 20 h 00. Etant donné que nous rentrons tôt, il va de soi que tous les élèves doivent être présents en cours le mercredi 30 !

Les élèves suivant un traitement médical doivent apporter leurs médicaments avec l’ordonnance à l’un des professeurs accompagnateurs.

Les professeurs accompagnateurs sont : Mme Serrette – Mme Jacquin – Mme Devillers et Mr Truchot.
La compagnie de transport est Autocars Jeanneret de Levier.

Règlement intérieur du lieu d’hébergement :

Le même règlement qu’au collège s’applique en sortie scolaire. Les baladeurs et téléphones portables sont autorisés dans le bus à condition que vous ayez un casque pour écouter de la musique ou que le son soit coupé pour ceux qui jouent à des jeux.
L’utilisation des baladeurs et téléphones sera interdite durant les visites, sauf pour prendre des photos, et nous ramasserons tous ces matériels éteints le soir avant le coucher.
A l’hôtel, le silence est exigé à partir de 22 h.
En cas de perte de clé de chambre, 40 euros vous seront facturés. En cas de salissures importantes de la chambre, 50 euros seront facturés.
La nourriture est interdite dans les chambres.
N’utilisez les issues et sorties de secours qu’en cas d’urgence.
Nous mettrons un message sur le site du collège dès notre arrivée à Freiburg.
Si nous avons de l’avance ou du retard au retour, nous préviendrons Mr Laplaza.