Atelier instrumental
Article mis en ligne le 10 septembre 2018

par Estelle Gresset

Les élèves souhaitant pratiquer un instrument en groupe peuvent s’inscrire à l’atelier instrumental qui a lieu le jeudi entre 12h30 et 13h20.
Ils peuvent emmener leur instrument personnel ou utiliser les nombreux instruments disponibles dans la salle de musique.

Ce club ouvert à tous permet de progresser en concentration, en écoute mutuelle avec pour objectif le plaisir de jouer de la musique collectivement.

Tous les niveaux sont acceptés et tous les styles musicaux peuvent être abordés, le contenu sera adapté aux désirs des élèves.

Une initiation aux claviers, aux djembés, aux autres instruments à percussions est possible pour ceux qui le souhaitent

Par ailleurs une étude récente montre que la pratique de la musique rythmée améliore considérablement les capacités de lecture des enfants dyslexiques.

Alors avis aux amateurs ! Réunion d’information le jeudi 19 septembre.