L’enseignement de la chorale aura lieu le mardi entre 12h30 et 13h20. L’atelier musical sera sur le créneau du jeudi entre 12h30 et 13h20.
Article mis en ligne le 2 septembre 2019

La chorale du collège est ouverte à tous les élèves de la sixième à la troisième, il suffit juste d’aimer chanter et de souhaiter participer à une aventure artistique, avec comme projet, une ou plusieurs représentations publiques. Les élèves auront alors à mobiliser le meilleur d’eux mêmes pour être à la hauteur du public venu les écouter.

La chorale est un enseignement complémentaire au cours d’éducation musicale, qui, par les qualités qu’elle développe, contribue à la construction du socle commun : Responsabilité, sens de l’engagement, expression de la sensibilité, compréhension des textes, développement des capacités de mémorisation, expression en utilisant les langage des arts et du corps etc
Si cet enseignement est suivi en 3ème, l’élève peut acquérir 10 ou 20 points pour le DNB.

L’atelier musical permet aux élèves de jouer avec d’autres, de s’initier à un instrument, il peut répondre aux demandes et attentes des élèves dans son contenu et son organisation.

Réunion d’information et présentation :
- chorale, mardi 10 septembre 2019.
- atelier musical, jeudi 12 septembre 2019.