Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Numérique > Connexions pour les élèves
Publié : 29 septembre 2020

Connexions pour les élèves

Chaque élève dispose de deux identifiants et de deux mots de passe.

1. Un identifiant et mot de passe pour se connecter au réseau pédagogique du collège (ordinateurs, wifi de l’établissement).
  2. Un identifiant et mot de passe pour se connecter aux téléservices.

Les deux identifiants étant construits à partir du nom et du prénom, ils peuvent être identiques, mais ce n’est pas toujours la cas. Chaque élève doit donc conserver le courrier de notification pour les téléservices avec l’identifiant et le mot de passe provisoire [1].

Attention : la modification d’un mot de passe sur un compte n’entraîne pas la modification sur l’autre.

Chaque élève peut s’il le souhaite choisir le même mot de passe pour les deux comptes.

Dans tous les cas chaque élève devrait retenir ses identifiants et mot de passe,

1. du réseau pédagogique pour se connecter aux ordinateurs au collège
  2. des téléservices pour accéder à ECLAT-BFC.

Voici un schéma simplifié explicatif des ressources réseau pour un élève :

[1ce mot de passe peut être personnalisé