Vous êtes ici : Accueil > Matières > C.D.I. > Actualités > Un spectacle pour mieux vivre ensemble.

Un spectacle pour mieux vivre ensemble.

Les collégiens se trouvent trop souvent confrontés à des situations difficiles à gérer : gros mots, insultes, violence, etc... Ces comportements laissent la majorité d’entre eux sans réponse.

C’est pour cette raison qu’un spectacle forum a été proposé aux élèves de cinquième du collège ce mardi 25 mai. Composé de 3 scènes, il avait pour but de sensibiliser les élèves au harcèlement et à la violence à l’école. Dans ce but, les intervenants les ont aidés à exprimer leur ressenti, à réfléchir et à régler des situations génératrices de souffrances afin d’arriver à un mieux vivre ensemble au sein du collège.