Vous êtes ici : Accueil > Vie au Collège > Foyer Socio-Éducatif (FSE) > Opération Viennoiseries 2015
Publié : 15 février 2015

Opération Viennoiseries 2015

Ce dimanche, une fois n’est pas coutume, parents, élèves et professeurs se sont retrouvés de très bon matin, pour l’opération viennoiseries organisée par le FSE (Foyer Socio-Éducatif) du Collège de Frasne au profit des voyages à Londres et à Berlin.

C’est à partir de 6h00 que les professeurs, les premiers élèves et les parents sont arrivés pour préparer les livraisons correspondant aux commandes prises par les élèves la semaine précédente.

Cette année, l’opération touchait près de 70 élèves et la quantité de viennoiseries vendues a atteint 3400 croissants et pains au chocolat distribués ce matin ! Nous félicitons donc nos élèves pour leur efficacité. Cette opération ne requérait pas seulement une bonne capacité à vendre mais nécessitait également une bonne dose de responsabilité. En plus de la prise de commande et de l’argent à gérer, ils ont dû préparer les étiquettes qui seraient apposées sur chacun des paquets de chacune des commandes.

Les professeurs et l’APE n’ont pas chômé non plus puisqu’ils ont dû vérifier toutes les commandes et toutes les étiquettes afin que la marge d’erreur soit la plus petite possible.

À 7h15, toutes les commandes étaient prêtes et la distribution pouvait commencer. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’investissement important des parents et des élèves aussi nous les en remercions encore vivement. Nous souhaitons aussi remercier Madame Brugevin, Présidente du FSE, à l’origine et aux commandes de cette opération ainsi que tous les professeurs qui ont sacrifié leur grasse matinée pour y participer.

Un très grand MERCI également à la boulangerie Verdant qui a participé et apporté son soutien à cette opération pour le collège.

Nous espérons que tout le monde aura profité de ces viennoiseries distribuées à domicile par cette matinée enneigée et nous nous excusons par avance des erreurs éventuelles qui auraient pu se glisser dans les commandes. N’hésitez pas à le signaler auprès des élèves si tel était le cas.