Vous êtes ici : Accueil > Projet d’établissement > Projets - archives > 2014/2015 > Premières rencontres École-Entreprise au collège de Frasne
Publié : 17 avril 2015

Premières rencontres École-Entreprise au collège de Frasne

• Afin de permettre aux élèves d’approfondir le projet d’orientation qu’ils ont commencé à travailler dès la cinquième, le collège a organisé mercredi 18 mars une rencontre avec une dizaine de professionnels ( osthéopathe animalier, infirmier, menuisier, acheteuse, DRH...), invités à présenter leurs métiers et leurs parcours de formation.
  • Deux thèmes avaient été choisis : « Mon métier n’a pas de sexe » et « Je suis capable du meilleur ».

• Quelques avis de collégiens :

« J’ai été étonné par la motivation des professionnels (Ilan) »

« J’ai apprécié que les professionnels se déplacent pour nous et nous expliquent leur métier (Pierre) »

« J’ai adoré cette matinée, j’ai confirmé mon choix d’orientation. (Justine) »

« Les professionnels n’utilisaient pas de termes trop compliqués. »

« J’ai découvert qu’il fallait vivre de sa passion, ne pas être bloqué et ne pas se mettre de barrières. »

« Merci pour cette matinée enrichissante (Alexia) »

« Il faut renouveler cette expérience l’année prochaine... »