Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français

• RECOMPENSES CONCOURS AMOPA - Juin 2018

Michelle COMPAGNINI, Apolline FABRE, Camille VIGOUREUX et Lévi DEFRASNE, accompagnés de Mme FATIN ROUGE, leur professeure de français ont été reçu ce mardi 26 juin dans la salle des conseils au rectorat à BESANCON pour la remise des prix du concours AMOPA de Défense et Illustration de la langue française.
    Les élèves de 6ème et 5ème devaient composer un texte sur les hommes et les femmes qui prennent la mer, les élèves de 4ème et 3ème sur leurs pensées lors d’un trajet entre leur domicile et le collège. (...)

• Nouvelles fantastiques des quatrièmes - Avril 2013

La sorcière des 4B et 4D, un soir de pleine lune, lança à ses petits diables d’élèves un sortilège.
    Furieux, les diables décidèrent de se venger en publiant les épisodes de la vie cruelle de leur maître.
    Les mésaventures de cette horrible femme arrivèrent au sanctuaire Emile Laroue. Toutes les personnes les ayant lues ne donnèrent plus signe de vie.
    Oserez-vous tenter l’expérience ?
    Dans le cadre du cours de français, les élèves de 4B et 4D ont rédigé d’excellentes nouvelles fantastiques qu’ils (...)

• Contes merveilleux des sixièmes - Avril 2012

Envolez-vous au pays du conte merveilleux ! Les contes des sixièmes sont en ligne : à lire d’urgence, si vous voulez passer un moment magique. Imagination garantie ! Bonne lecture à tous.