Vous êtes ici : Accueil > Matières > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturelle

• Histoire des Arts - 3e - Brevet 2015 - Mars 2015

Les élèves trouveront dans le tableau ci-joint les oeuvres étudiées par leurs professeurs en classe.

• Un chef d’oeuvre de l’art roman : Conques - Décembre 2014

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, les pèlerins pouvaient admirer l’abbatiale de Conques.
    L’occasion pour les élèves de 5e de découvrir ce chef-d’oeuvre de l’art roman dans le cadre de l’Histoire des Arts.
    Une petite vidéo pour présenter Conques, dans l’Aveyron
    Une superbe visite virtuelle : choisissez par exemple TYMPAN et promenez votre souris sur l’image

• HISTOIRE DES ARTS - Mars 2014

Vous trouverez en pièce jointe le fichier contenant les œuvres référencées cette année dans le cadre de l’épreuve citée en objet.

• Des ressources pour l’Histoire des Arts - Septembre 2010

Des liens pour effectuer des recherches sur une oeuvre d’art, une époque, un artiste...