Vous êtes ici : Accueil > Matières > Éducation musicale

• L’enseignement de la chorale aura lieu le mardi entre 12h30 et 13h20. L’atelier musical sera sur le créneau du jeudi entre 12h30 et 13h20. - Septembre 2019

La chorale du collège est ouverte à tous les élèves de la sixième à la troisième, il suffit juste d’aimer chanter et de souhaiter participer à une aventure artistique, avec comme projet, une ou plusieurs représentations publiques. Les élèves auront alors à mobiliser le meilleur d’eux mêmes pour être à la hauteur du public venu les écouter.
    La chorale est un enseignement complémentaire au cours d’éducation musicale, qui, par les qualités qu’elle développe, contribue à la construction du socle commun : (...)

• concert chorale - Juin 2019

Les élèves de la chorale et de l’atelier instrumental vous invitent à venir les écouter le 18 juin 2019 à 18h dans la salle de restauration du collège Émile Laroue.

• Atelier instrumental - Septembre 2018

Les élèves souhaitant pratiquer un instrument en groupe peuvent s’inscrire à l’atelier instrumental qui a lieu le jeudi entre 12h30 et 13h20.
    Ils peuvent emmener leur instrument personnel ou utiliser les nombreux instruments disponibles dans la salle de musique.
    Ce club ouvert à tous permet de progresser en concentration, en écoute mutuelle avec pour objectif le plaisir de jouer de la musique collectivement.
    Tous les niveaux sont acceptés et tous les styles musicaux peuvent être abordés, le (...)

• REPRISE DES COURS DE CHORALE le mardi entre 12h30 et 13h20 - Septembre 2018

Vous aimez chanter, vous voulez progresser au niveau de vos capacités vocales, vous appréciez faire partie d’un collectif dans lequel vous avez une place à tenir, vous avez envie de vous laissez envahir par la voix qui vibre et les émotions exprimées, vous voulez explorer un thème en chansons, vous investir pour réussir un spectacle, vous aimeriez mieux gérer le stress etc
    alors n’hésitez plus, inscrivez-vous au cours de chorale, qui aura lieu tous les mardis entre 12h30 et 13h20.
    1er cours le mardi (...)

• Moment musical - Juin 2018

La chorale du collège vous invite à feuilleter en chanson son album de famille le mardi 12 juin 2018 à 18h30 en salle de restauration.
    Venez nombreux.

• La chorale, un enseignement complémentaire, ouvert à tous. - Septembre 2017

La chorale du collège est ouverte à tous les élèves de la 6ème à la troisième, il suffit juste d’aimer chanter et de souhaiter participer à une aventure artistique, avec comme projet une ou plusieurs représentations publiques. Les élèves auront alors à mobiliser le meilleur d’eux mêmes pour être à la hauteur du public venu les écouter.
    La chorale est un enseignement complémentaire au cours d’éducation musicale, qui par les qualités qu’elle développe, contribue à la construction du socle commun : (...)