Vous êtes ici : Accueil > Pour les parents > Infos parents

• Demander une bourse de lycée - 3 juin

Demandez en ligne c’est plus simple et efficace

• Demande et carte de transport pour 2020-2021 - Mai 2020

Information de la Région La Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite vous informer que le site d’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 (www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport) ouvrira le 02 Juin 2020.
    Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, il est obligatoire que les familles dont les enfants souhaitent emprunter les transports scolaires effectuent cette démarche.
    Afin que l’élève soit en possession de sa carte de transport dès les premiers jours de (...)

• La classe de Sixième - Mai 2019

Mon enfant rentre en classe de sixième à la rentrée prochaine.

• REUNION D’INFORMATION SUR L’ORIENTATION POST 3EME - Janvier 2019

Vous êtes invités à participer (parents et élèves) à la réunion d’information sur l’orientation post 3ème VENDREDI 1ER FEVRIER à 18h en salle de restauration.
    Les proviseurs (ou adjoints) des lycées X. MARMIER et T. LOUVERTURE ainsi que la Psychologue de l’Education Nationale (ex-conseillère d’orientation) viendront à votre rencontre pour vous présenter les filières professionnelles et générales.
    Le parcours d’orientation se construit en maîtrisant des connaissances sur les filières, votre présence est donc (...)

• FOURNITURES SCOLAIRES - Juillet 2018

Vous trouverez en pièce jointe les listes de fournitures scolaires, pour la rentrée 2018, établies en partenariat entre les professeurs et l’association de parents d’élèves.

• Transports scolaires - Juin 2018

Depuis le 1er septembre 2017 les transports scolaires sont de la responsabilité de la région Bourgogne Franche-Comté.
    Les inscriptions pour la rentrée 2018-2019 débuteront à partir du 22 mai 2018. Vous pourrez y avoir accès sur le nouveau site régional :
    rubrique : Transports scolaires DOUBS
    Attention, la réinscription sera OBLIGATOIRE pour tous les élèves (de la Maternelle à la Terminale). Les titres permanents en cours d’utilisation ne seront plus valables à (...)

• ELEVES A HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL - Avril 2018

Les élèves intellectuellement précoces ou à haut potentiel : comment les identifier,
    les diagnostiquer et les prendre en charge en milieu scolaire ?
    Conférence le jeudi 3 mai de 18h à 20h
    à l’amphithéâtre du lycée Marmier
    53 rue de Doubs 25300 Pontarlier
    Dossier d’inscription à ce dispositif en pièce jointe si vous pensez que votre enfant pourrait relever de cette structure.

• CONTRÔLE D’ACCÈS - Novembre 2016

Mise en place d’un vidéophone

• Élection au conseil d’administration - Septembre 2016

Les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent la semaine du 3 au 7 octobre. Une urne pour recueillir les votes est présente dans le bâtiment administration.

• CONSIGNES DE SECURITE AUX ABORDS ET DANS LE COLLEGE - Septembre 2016

Pour la sécurité de vos enfants, un certain nombre de dispositifs sont mis en place au collège.
    Vous en trouverez les principaux aspects dans le documents ci-joint.
    Ces informations seront reprises dans un document remis aux élèves à destination des parents la semaine prochaine.

• ORIENTATION ET AFFECTATION POST 3EME - Mai 2016

Votre enfant en classe de 3ème est actuellement dans la phase préparatoire aux choix définitifs d’orientation. Malgré toutes les informations reçues depuis le début de l’année, vous vous posez encore des questions sur la différence entre orientation et l’affectation.
    Le document que vous trouverez en pièce jointe vous permettra de clarifier les nuances de deux processus différents bien que (...)

• SUITE AUX ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 - Novembre 2015

Lettre de M. le Recteur aux familles suite aux attentats du 13 novembre dernier.
    Rappel des règles de sécurité VIGIPIRATE.

• RÔLE DES PARENTS AU COLLÈGE - Novembre 2014

Comment bien remplir son rôle de parent au service de la scolarité de ses enfants ?

• ÊTRE PARENTS EN CLASSE DE 6ème - Octobre 2013

Conseils pour le suivi de son enfant