Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Stage d’observation en entreprise - Juillet 2020

Le stage d’observation en entreprise, à effectuer par tous les élèves de 3ème dans le cadre du Parcours Avenir aura lieu du 16 au 21 novembre 2020.
    Nous recommandons donc aux futurs élèves de 3ème de commencer leurs recherches dès maintenant.
    En pièce jointe, la convention à faire remplir par l’employeur.

• Réussir son entrée en Sixième - Mai 2019

La revue annuelle de l’ONISEP

• APRES LA 3EME JE CHOISIS L’APPRENTISSAGE - Avril 2019

Votre enfant et vous-même souhaitez une orientation en apprentissage après la 3ème.
    Savez-vous qu’il y a des démarches particulières à effectuer ?
    Vous pouvez obtenir des informations en suivant le lien suivant
    et /ou en demandant au principal du collège le guide de (...)

• NOUVELLES APPELLATION ET MISSION DE LA CONSEILLERE D’ORIENTATION - Septembre 2017

Les conseiller(e)s d’orientation sont devenu(e)s depuis le 1er septembre dernier les psychologues de l’Education Nationale.
    Avec ce changement d’appellation, les missions changent quelque peu également.
    Mme MENIZ, désormais Psychologue de l’Education Nationale, et qui suit nos élèves depuis plusieurs années, vous présente dans le document ci-joint comment elle va maintenant intervenir dans ses différents domaines (...)

• Lien vers le site de l’ONISEP - Février 2015