Vous êtes ici : Accueil > Projet d’établissement > Projets - archives > 2010/2011

• Combats médiévaux au collège - Mai 2011

Mardi 17 mai, au petit gymnase, les élèves de 5°C et de 5°D du collège Émile Laroue, ont assisté à une représentation de techniques de combats médiévales.
    Deux membres de l’Association Ad Honores ont exécuté des figures de luttes à mains nues puis ont montré le maniement de dagues, d’épées, de lances qui ont fortement impressionné les collégiens. Certains d’entre eux se sont portés volontaires pour essayer la côte de mailles et assister l’intervenant dans son port d’armure. Ils se sont rendus compte alors de la (...)

• Semaine de la presse à l’école - Mars 2011

Semaine de la presse à l’école.

• Mühlacker - Février 2011

Les élèves du collège sont arrivés sans encombre

• Des collégiens de Frasne à Paris et à Evry - Janvier 2011

Dans le cadre des cours de S.V.T., Latin et de l’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, 48 élèves de 3e du Collège Émile Laroue sont partis à Paris et à Evry, du 20 au 22 Octobre 2010, accompagnés de M.Fumo, Mesdames Monique et Ghislaine Serrette et Madame Fatin-Rouge.
    Après un pique-nique au Jardin des Plantes, ils ont visité la Grande Galerie de l’Évolution puis la Section de Paléontologie du Musée d’Histoire Naturelle.
    Avant de rentrer au centre d’hébergement, les collégiens ont découvert les (...)

• Deux séances de travail pour la classe environnement - Octobre 2010

Séances de découverte sur le traitement des déchets et sur la consommation.

• Les 3°A et les 3°B à Paris - Octobre 2010

Les classes de 3°A et 3°B sont parties mercredi 20 octobre à l’aube pour la région parisienne afin de visiter le Généthon à Evry puis le musée du Louvre et le muséum d’histoire naturelle à Paris.
    Le voyage s’est déroulé sans encombres, les élèves et accompagnateurs ont passé une très bonne première journée.

• Bilan du stage à Lamoura - Septembre 2010

Le stage à Lamoura qui avait comme objectif principal de permettre à tous les élèves de 5ème de se perfectionner en natation a été grandement atteint. Il s’avère qu’une quinzaine d’élèves ne maîtrisait aucune technique de nage, qu’une trentaine avait des difficultés d’aisance respiratoire alors qu’une autre trentaine était à l’aise dans le milieu aquatique. L’objectif pour les élèves en difficulté était qu’ils maîtrisent à la fin du cycle (2x1h00 par jour) une nage ventrale et une nage dorsale sur au moins 25 (...)

• Sortie à Lamoura - Septembre 2010

Nos élèves de 5° sont partis hier matin à Lamoura pour un séjour d’une semaine qui leur permettra de parfaire leurs notions de natation et découverte des sites géologiques du haut Jura.
    Leur première journée s’est déroulée harmonieusement, la météo leur ayant permis de visiter les sites prévus.
    Aujourd’hui, la journée s’est déroulée dans les mêmes conditions même si la pluie a fait son apparition.
    Les élèves et les professeurs sont enchantés de leur séjour.
    Mardi 7 septembre 2010.
    R. (...)