Vous êtes ici : Accueil > Projet d’établissement > Projets - archives > 2017/2018

• Victoire de l’École - Juillet 2018

Près de 300 élèves (de l’école primaire au lycée) ont été récompensés lundi 2 juillet au grand kursaal de BESANCON dans le cadre des victoires de l’école, cérémonie présidée par M. CHANET, recteur de l’académie de BESANCON.
    Pour notre collège, Héloïse CUCHE et Salomé GREFFIER ont été honorées pour les victoires de la solidarité et de la fraternité au titre du sport partagé.
    Elles ont pu présenter au public présent un court métrage réalisé par Lévi DEFRASNE sur toutes les activités réalisées au cours de l’année avec (...)

• EXPOSITION "STENOPE" A LA MEDIATHEQUE DE FRASNE - Avril 2018

Les élèves de cinquième du COLLEGE EMILE LAROUE de Frasne vous présentent leurs photographies réalisées à la camera obscura avec le collectif d’artistes [ wArf ] Christelle FILLOD et Janice WIMMER
    du 27 avril au 17 mai 2018 à la Médiathèque intercommunale de FRASNE
    Mardi : 16h-19
    Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
    Jeudi : 16h-18h
    Vendredi : 16h-19h
    Samedi : 10h-12h

• JOURNÉE « PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT » - Décembre 2017

Toutes les classes de 5ème passeront de 1h30 à 2h avec Philippe GODARD pour une information/débat sur le harcèlement notamment via internet, les réseaux sociaux le vendredi 19 janvier 2018.
    Pour les parents et élèves, le même jour à 18h à la salle des fêtes de BANNANS, P. GODARD interviendra pour une conférence-débat sur ces thématiques. A 19h, en prolongement de cette intervention, sera présenté le spectacle-conte "le loup de fer".
    Un sujet sensible contre lequel nous luttons au quotidien ; votre (...)

• ECHANGE FRANCO ALLEMAND - Novembre 2017

Les 40 élèves et leurs 3 accompagnatrices sont bien arrivés à MUHLACKER !
    Et, parait-il, sous le soleil !!

• SPECTACLE THEATRE MANGA - Octobre 2017

Représentation théâtrale suite à la résidence d’artistes au collège du 24 au 29 septembre.
    18 élèves de 5ème et 4ème ont participé à cette action dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel en partenariat avec la DAAC, le Département du DOUBS et la CFD.